jeudi 15 novembre 2012

Qu'est-ce que Rational Unified Process (RUP)


Le concept de Rational Unified Process (RUP) provenaient de la Rational Software Corporation, une division d'IBM (International Business Machines Corporation). Il garde un contrôle sur la gestion de projet efficace et de haute qualité de la production de logiciels. La méthodologie de base suivie dans RUP est basé sur un programme de développement web-enabled globale et orientée objet approach.The «Rational Unified Process» adopte le «Unified Modeling Language» et fournit les meilleures lignes directrices pratiqués, des modèles et des illustrations de tous les aspects du programme de développement. Voici une ventilation simple de tous les aspects liés à ce concept, afin de vous donner une brève compréhension de ce qui est Rational Unified Process (RUP)?

Il existe principalement quatre phases ou étapes de développement qui est conclu avec un communiqué dans RUP. Voici une revue rapide de tous les quatre phases ou cycles.

Phase de démarrage

Dans la phase initiale, l'objectif est de développer l'idée mère dans une vision du produit en définissant son champ d'application et l'analyse de rentabilisation. L'analyse de rentabilisation comprend contexte de l'entreprise, le succès facteurs influant sur l'évaluation des risques et des prévisions financières. Il s'agit d'obtenir une compréhension des facteurs opérationnels et de justifier le lancement du projet. Cette phase consiste à identifier les flux de travail requis par le projet.

Phase d'élaboration

Voici les facteurs de fondation architectural, plan de projet et à haut risque du projet sont déterminés, après avoir analysé le domaine du problème. Pour l'établissement de ces objectifs, une connaissance-et-vient du système est un must. En d'autres termes, les exigences de performance, la portée et la fonctionnalité du système, influer sur le facteur décisif dans le concept architectural du projet. Décisions d'architecture et de planification sont régies par les plus critiques cas d'utilisation. Ainsi, une parfaite connaissance des cas d'utilisation et une vision articulée est ce que cette phase d'élaboration espère atteindre. Il s'agit d'une étape importante. Depuis, après cette phase, le projet est réalisé à un niveau où les changements pourraient causer des résultats désastreux pour l'ensemble de l'opération.

La phase de construction

Comme son nom l'indique, la phase comprend la construction du système logiciel ou d'un projet. Ici, le développement des autres composants et fonctionnalités d'application est exécutée. Par la suite, ils sont intégrés dans le produit qui est déplacé à partir d'une base structurelle à un système rempli. En bref, le code source et la conception de l'application est créée pour le logiciel pour son passage à la communauté des utilisateurs. La phase de construction est la première version du logiciel externe, dans lequel, une qualité adéquate de l'optimisation des ressources est atteint rapidement.

Phase de transition

Phase de transition marque le passage du projet de la conception à la production. Cette étape consiste à s'assurer que les besoins des utilisateurs ont été satisfaits et satisfaits par le produit. L'initiative se fait en testant le produit avant sa sortie en version bêta. Cette version bêta est renforcée par la correction de bugs, la préparation du site, la réalisation manuelle, l'identification des défauts et améliorer la performance et la convivialité. D'autres objectifs sont également repris. Ils comprennent les

* Formation des utilisateurs et mainteneurs pour un fonctionnement efficace du système

Achats de matériel *

* Conversion des données de l'ancien au nouveau système

* Organiser des activités pour le lancement réussi du produit

* Tenir des séances d'apprentissage des leçons pour améliorer le processus avenir et de l'environnement de l'outil.

Rational Unified Process mentionne six meilleures pratiques, qui doivent être pris en compte lors de la conception de logiciels. Ces pratiques aident à prévenir les failles dans le développement du projet et de créer davantage de possibilités pour une productivité efficace. Ces six pratiques sont aussi follows.1. Itératif (exécuter le même jeu d'instructions un nombre de fois ou jusqu'à ce qu'un résultat obtenu est spécifié) approche vers le développement de logiciels.

2. Gestion des besoins des utilisateurs.

3. Utiliser et tester les composants individuels avant d'être intégré dans un système plus vaste.

4. Utilisez l'outil «Unified Modeling Language» pour obtenir un modèle visuel des composants, des utilisateurs et de leurs interactions liées au projet.

5. Test constant de la qualité du logiciel est considéré comme l'un des meilleurs pratiques dans le développement de logiciels.

6. Pour une réussite du développement itératif, la surveillance, le suivi et le contrôle des modifications apportées à un système est essentiel pour une équipe à travailler ensemble comme une seule unité.

Le concept de processus unifié rationnel a l'explication et la description sans fin. Chacun et tous les éléments importants et essentiels à un développement logiciel a été défini à sa racine. Résultats RUP dans une réduction des coûts informatiques, les entreprises de TI améliorée, une meilleure qualité, niveau de service supérieur et plus nettes adaptabilité et, surtout, plus le ROI (retour sur investissement), et de nombreux autres avantages. Ce qui précède est juste une brève explication théorique à la question de savoir ce qui est RUP? Cependant, une idée plus claire et plus élaborée peut être réalisée une fois que le processus est mis en pratique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire