mardi 13 novembre 2012

Domain fournisseurs de services d'enregistrement de noms


Noms de domaine sont les noms des sites que nous visitons sur Internet. Par exemple, ce site a 'www.buzzle.com "l'adresse qui est également connu comme nom de domaine.

Pour enregistrer un nom de domaine pour un site, il faut s'inscrire auprès de fournisseurs de service de noms de domaine Inscription ou des fournisseurs de services de noms de domaine.

Un nom de domaine prestataire de service d'enregistrement est une société qui est accrédité par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) pour enregistrer des noms de domaine Internet.

Une autre autorité qui contrôle domaines de premier niveau est le code Top Level Autorité Pays de domaine. Les ccTLD peuvent également fournir une accréditation aux registraires de nom de domaine. Ce sont des codes de pays à base de domaines de premier niveau tels que. Fr ou. Etc au

Histoire de l'enregistrement de noms de domaine

Jusqu'en 1999, il n'y avait pas de domaine des fournisseurs de services d'enregistrement de noms en dehors de l'INS (Network Solutions) qui a opéré la com.,. Net et. Org registres. Ainsi, l'INS est l'opérateur de registre de noms de domaine.

Bientôt, cependant, de nombreuses entreprises ont commencé à entrer sur le marché et a commencé à fournir des services d'enregistrement de nom et finalement introduit une vente en gros et au détail de serveurs de noms de domaine de l'industrie.

Ainsi, en 1998, l'ICANN a cédé à la pression des fournisseurs de services de noms de domaine en croissance et modifié accord INS avec le Département américain du commerce et un service d'enregistrement partagé (SRS) a été créé pour soutenir les nombreux services de noms de domaine des fournisseurs.

Aujourd'hui, il ya plus de 500 Enregistrement de domaine pour serveur enregistré le nom et les fournisseurs de services dans le monde.

Les frais pour devenir un nom de domaine de service d'inscription des fournisseurs

Pour devenir un nom de domaine prestataire de service d'enregistrement, chaque registrar désigné doit payer une taxe de 4000 USD ainsi que des frais d'enregistrement pour chaque variable de 3,8 millions de dollars qui est divisé entre tous les registraires accrédités.

Lorsque le registraire enregistre un nom. Com, le registraire doit payer une cotisation annuelle de USD 6 à VeriSign (qui est le domaine de premier niveau gTLD ou Global Top Registry Manager pour le domaine com.) Et frais d'administration de 0,25 USD à l' ICANN. Cela a fait en sorte que l'entrée dans le marché des fournisseurs de SRS est élevé sur le coût pour les nouvelles entreprises.

Seul un officier désigné ou agréé est habilité à modifier ou supprimer les informations d'un nom de domaine.

En raison de l'environnement concurrentiel du SRS, les différents fournisseurs d'enregistrement de noms de domaine de services offrent des taux différents pour leurs services. Cela permet souvent aux utilisateurs finaux de modifier leurs fournisseurs de noms de domaine enregistrement basé sur la qualité et le coût des services fournis par ces fournisseurs.

Transferts de noms de domaine

Lorsque les utilisateurs finaux changer leur nom de domaine prestataire de service d'enregistrement, le processus est appelé un transfert de nom de domaine. Le processus implique l'utilisateur final communiquant avec son nouveau nom de domaine service d'enregistrement fournisseur qui à son tour contacte le fournisseur de services ancienne avec cette information. L'ancien enregistreur prend alors contact avec l'utilisateur final de vérifier cette information et à la réception de sa confirmation, libère son autorité au nouveau fournisseur de services. Le nouveau fournisseur de services prend contact avec l'utilisateur final lorsque ce processus est terminé.

Ceci a également donné lieu à plusieurs escroqueries où les petits prestataires de services ont tenté de voler des clients à partir de l'INS en leur envoyant des e-mails ou les contacter par téléphone. Les données de l'utilisateur final est facilement accessible sur la base de données WHOIS et ces escrocs utilisé cette information pour transformer les clients vers eux en leur offrant divers programmes lucratifs et les plans de service.

D'autres escrocs obtiennent leurs données de la base de données WHOIS et connaître les dates de péremption des sites Web. Une fois l'enregistrement site a expiré, aucun processus d'authentification est nécessaire pour transférer le nom de domaine de gestion registre à un autre fournisseur de services.

Par conséquent, les propriétaires de noms de domaine ou les utilisateurs finaux doivent être extrêmement prudents quant à leurs relations avec les fournisseurs de noms de domaine de service d'enregistrement. Une liste des prestataires agréés de services de noms de domaine enregistrement est disponible sur le site Web de l'ICANN et les utilisateurs finaux doivent toujours traiter avec des fournisseurs de services accrédités....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire