mardi 16 octobre 2012

Qui a inventé le téléphone


La réponse simple à cette question est Alexander Graham Bell. Graham Bell, un scientifique écossais, a immigré au Canada à l'âge de vingt-trois ans. C'est au Canada qu'il a développé un intérêt pour les machines de communication.

Qui a inventé le téléphone

Alexander Graham Bell en compagnie de son ami et proche collaborateur Thomas A. Watson ont travaillé sur un «télégraphe harmonique». Le 2 Juin 1875, Watson a travaillé sur les roseaux fils du télégraphe dans l'une des chambres, lorsque Graham Bell a entendu le bruit d'un roseau cueilli venir à lui sur le fil. Le lendemain, le 3 Juin 1875, après beaucoup d'efforts, l'instrument transmet le son de la voix Alexander Bell et Watson. Les premiers mots qui ont été prononcés par Bell au téléphone étaient «M. Watson - venu ici -. Je veux te voir"

Finalement, après beaucoup de travail dur, en Septembre 1875, Graham Bell a demandé son brevet téléphone. Le brevet lui a été délivré le 7 Mars 1876. Le 10 Mars 1876, la première conversation téléphonique a été réalisée au dernier étage d'une maison de pension Boston au 109, rue Court, à Boston.

Dans l'histoire du téléphone, un inventeur italien Antonio Meucci, est digne de mention. Opine historiens c'était Antonio, qui avait d'abord inventé le téléphone. En 1871, Meucci a créé un instrument qui pourrait être utilisé pour la communication entre le sous-sol et le premier étage de sa maison de Staten Island. En 1874, Antonio Meucci, a publié son rapport sur l'invention. Toutefois, en raison du manque de financement, il n'a jamais poursuivi un brevet pour le téléphone.

Il ya un débat en cours, que Graham Bell n'est pas l'inventeur du téléphone. On estime que Bell a travaillé sur les faits qui ont été mises de l'avant par l'inventeur italien, et a été délivré le brevet. Certains historiens pensent Graham Bell commercialisé ce Antonio Meucci avait inventé.

Dans un autre incident, un scientifique américain Elisha Gray a également breveté pour l'invention du téléphone. Cependant, il était en retard d'une heure, ce qui donne l'avantage de Bell. Gray a déposé une plainte contre Bell. En fin de compte, Graham Bell a gagné le procès et il a été déclaré l'inventeur officiel du téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire