jeudi 25 octobre 2012

Internet Explorer en sécurité?


La semaine dernière, l'Allemagne a mis en garde contre les internautes en ligne Microsoft Internet Explorer. Ceci, après un code malveillant qui a été impliqué dans les attaques contre Google a été publié en ligne. Aujourd'hui, la France a émis trop le même avertissement. Cet avertissement intervient pour toutes les versions du navigateur Internet Explorer. L'avertissement inclut également le clic sur des liens dans des e-mails non sollicités.

L'Office fédéral de Sécurité de l'information en Allemagne a émis une mise en garde contre toutes les versions d'Internet Explorer, et a vivement recommandé aux utilisateurs de passer à Firefox ou Google Chrome. Ensuite, l'agence française Certa a continué d'émettre un avertissement similaire. Cependant, le gouvernement britannique joue attendre et regarder, Centre britannique pour la protection des infrastructures nationales (CPNI) sera suivi continu de la situation et émettre des avis en cas de besoin.

Bien que, d'ores et déjà que, IE6 a été attaqué, mais puisque les détails de l'exploit sont maintenant disponible gratuitement en ligne, les pirates auraient utiliser et modifier le code pour réussir à attaquer d'autres versions de IE aussi. Cliff Evans, chef de Microsoft de sécurité et de confidentialité a dit: «Jusqu'à présent, l'entreprise a vu que le code malveillant qui ciblait l'ancienne version de son navigateur, IE6. Le risque est minime. Pour un internaute d'être affectés, ils doivent être en utilisant IE6 et visitez un site Web compromis. Il ya très peu d'entre eux là-bas. Appels à changer de navigateur n'ont pas été très utile. Si vous regardez les autres navigateurs, il est probable qu'ils auront d'autres vulnérabilités. Nous croyons fermement que IE8 est le navigateur le plus sécurisé sur le marché. "

Microsoft travaille sur un correctif pour corriger le problème, mais la situation actuelle ne va pas être très utile pour la bonne volonté de la société, dont le navigateur est déjà aux prises de parts de marché contre le Firefox toujours aussi populaire Mozilla....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire