jeudi 6 décembre 2012

Evolution des Réseaux informatiques


Ordinateurs en réseau est la combinaison de plusieurs disciples indépendantes de la science et de l'ingénierie tels que les télécommunications, l'informatique, la technologie de l'information et / ou de l'ingénierie informatique. Les ordinateurs sont connectés les uns aux autres avant tout par des moyens de télécommunication. Télécommunications, à son tour, peut être exécuté à l'aide d'ordinateurs et dans les deux modes filaires et sans fil. Pour atteindre des précisions techniques sophistiquées de dispositifs, y compris les ordinateurs, utilisés dans la construction efficace technologie de l'information des réseaux informatiques et de l'informatique ont été un rappel.

Chronologie de l'évolution du réseau informatique

Même avant l'an dix-neuvième siècle, les signes visuels sont pensés pour être utilisé en réseau. La communication entre les machines de calcul utilisées pour être faite en passant instructions manuellement. Le développement d'un réseau informatique actuel jour peut être retracée jusqu'au milieu du siècle passé. Chronologiquement, elle peut être décrite comme suit:

Septembre 1940 - L'utilisation d'un téléscripteur par George Stibitz d'envoyer des instructions à un problème posé à partir de son modèle au Dartmouth College dans le New Hampshire à son Complex Number Calculator à New York et la réception des résultats de retour.

Août 1962 - Informaticien J.C.R. Licklider de Bolt, Beranek et Newman Entreprise formulé et publié le concept de lien entre les systèmes de production comme télétypes à des ordinateurs à construire "réseau informatique intergalactique".

Octobre 1963 - L'Advanced Research Projects Agency (ARPA) a engagé des RJC Licklider pour concevoir et développer le réseau Advanced Research Projects Agency (ARPANET) dans l'intérêt des États-Unis Département de la Défense pour le partage de ressources et d'information.

1964 - Les chercheurs ont développé le système de Dartmouth Time Sharing pour les systèmes informatiques distincts à Dartmouth. Dans la même année, un groupe de chercheurs du MIT a réussi à acheminer et gérer téléphone à l'aide d'ordinateurs. Ce projet a été soutenu par General Electric et Bell Labs.

1965 - Lawrence G. Roberts et Thomas Merrill réussi à créer la première zone de réseau étendu (WAN). Dans la même année, la première largement utilisée PSTN (Public Switched Telephone Network) interrupteur a été introduit par la Western Electric. Il est important car il utilisait un ordinateur de même pour le réseautage pour la première fois dans l'histoire.

Novembre 1969 - Le premier lien permanent ARPANET a été créé le entre le processeur interface de la messagerie (IMP) de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et de l'IMP à l'Institut de recherche de Stanford.

Décembre 1969 - L'ensemble à quatre nœuds de réseau avec l'Université de Californie, Santa Barbara, UCLA, Stanford Research Institute et l'Université de l'Utah Département Informatique de noeuds respectifs a été connecté.

1972 - Les services commerciaux utilisant X.25 ont été déployés dans et, plus tard utilisé comme une infrastructure sous-jacente pour l'expansion Transmission Control Protocol / Internet Protocol réseaux.

1989 - World Wide Web a été inventé par Timothy Berners-Lee au Laboratoire européen de physique des particules à Genève, en Suisse.

L'effort continu de se connecter via les réseaux informatiques, ainsi que la communication entre eux, les technologies ont évolué grâce à l'augmentation du matériel informatique, des logiciels et des industries périphériques. En conséquence, la portée de la communication a développé collecteur. Un tel développement aurait été impossible sans progrès dans les réseaux informatiques....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire